© 2022 - #year NewsPreneuriat
Build with ♥ by Joe Pierre.
La vie d’une femme entrepreneur dans la société est très difficile car certains pensent que leur place reste au foyer. Moi je dis non. Dans ce monde actuel, revendiquer les droits des femmes ne suffit plus car c’est devenu une évidence. Il est maintenant question de l’appliquer. Arrêtons donc ces idées réductrices portées sur la femme. De nos jours les femmes sont dans plusieurs métiers mixtes et vus les statistiques c’est elles qui y sont plus reconnues et récompensées que la gente masculine. Mais dommage qu’ici au Sénégal l’homme doit toujours dominer ; chose que je refuse catégoriquement.
Etre femme entrepreneur au Sénégal est difficile vue la perception de la femme au sein de la société. On est souvent confronté à des coups bas, des propositions indécentes pour ne citer que cela. Cela empêche plusieurs dames de fer d’évoluer. Mes chéries, sachez que dans ce domaine il vous faudra beaucoup de courage et de persévérance parce qu’il est très complexe et difficile.
Statistiquement 90 pourcent des revenus des banques et des micros finances viennent des projets et activités féminines. Alors mes chères dames, osez Entreprendre. Les temps où les femmes restaient passives sont révolus, il n’existe plus de femmes au foyer, comme le dit l’adage : «LOU GOOR MEUNE DJIGUENNE MO KO KO DAKH».
Bonne fête à toutes mes LINGUÈRES